2004/12/20

"Ce soir-là, c'était la neige."
- Jean Cocteau, Les enfants terribles

Je ne sais plus trop ce que je faisais à la station Jarry. Je crois que j'attendais le métro. Il faisait si froid dehors, je n'aurais pas voulu marcher. J'avais honte de mon coupe-vente, de mon pas-de-tuque et de mes mains nues.

En attendant, j'ai pensé lire. Je crois que le métro sert bien la cause de la lecture. À la station Jarry, j'attendais de commencer à lire, mais j'avais froid en pensant au livre de Girard. J'ai donc décidé de lire Jean Cocteau, Les enfants terribles, qui trainait depuis longtemps dans mon sac.

"Enfin cette neige devenait la neige sur les marches, les marquises et les façades des petits hôtels."
- Jean Cocteau, Les enfants terribles

Quand il fait -30 C, il ne neige pas. Je lisais Cocteau et j'imaginais que la neige se déposait tièdement sur les rues gelées.

Aucun commentaire: