2011/01/14

Comme un refus

Où étaient les craintes, l'effroi, la gêne et la honte ? (Witold Gombrowicz, Bakakaï, "Dans l'escalier de service")
À sa fondation, ce blogue se basait sur la honte et le froid (mes plus fidèles lecteurs s'en souviendront - et les autres peuvent consulter les archives), deux thèmes remplis de potentiels si l'on considère que la honte, l'indignation, le scandale sont partout et que la plus grande utopie de notre époque néo-posto-moderno-machin est de construire un monde plus froid.

Mais soudain en 2006 la Catalogne est arrivée dans ma vie. Ça vous réchauffe un monde, ça, une catalogne, LA Catalogne. Et j'ai reçu mon totem de Gousse craintive lors d'un rite initiatique en forêt. Ça vous rebaptise un blogue, ça, une gousse qui craint. Mais ça ne va pas plus loin. La crainte, ça ne mène à rien. Je ne sais pas ce que mon shaman a pensé.

Bon, alors je fais quoi ? Je rebaptise ces lieux ? Je les refonde au nom de la chaleur, du métissage et des métamorphoses ? J'y ai songé et pendant ce temps, ben, ça stagnait par icitte. J'y songe encore, mais ce n'est plus ça qui va m'empêcher de blogasser. C'est fini, ce temps-là. "Place à la magie !"

Aucun commentaire: