2005/02/01

Partir plus tôt, de bon matin, est une bonne façon d'arriver tôt.
Partir plus tôt, de bon matin, est une bonne façon de voir ce qui arrive avant qu'on arrive.
Alors on se retrouve, le premier du mois, dans un file allant tout droit vers la guérite.
Je n'ai pas l'habitude de ces files matinales. J'arrive toujours trop tard.
Mais celle-ci me surprend par sa lenteur. A-t-on idée de tant traîner quand les métros viennent et repartent en pleine heure de pointe?

Rendu à mon tour, il était bien certain que je saurais de quoi il en retourne. Et j'ai vu: j'ai vu l'homme qui comptait, recomptait et re-recomptait, en chantonnant, chaque billet de banque qu'on lui donnait. Ensuite il nous donnait notre carte du mois. Puis il recomptait tout encore, s'assurant que tout y était. Puis enfin, quand tout était bien compté, et seulement à ce moment-là, non sans avoir d'abord recompté encore, il acceptait d'écouter le prochain client.

Je sais, il n'y a ni honte, ni froid dans cette histoire, seulement une petite frustration, celle d'être parti plus tôt pour arriver à la même heure que d'habitude au bureau.

Aucun commentaire: