2006/10/16

Simon et moi, sur la loi naturelle

si-mon dit :
Je sue comme une truie.

Myriosis dit :
Une maudite truie, une sale truie qui s'évache dans la boue et risque, en se retournant, d'écraser ses porcelets.

si-mon dit :
C'est terrible quand on y pense.

Myriosis dit :
Terrible, oui, ces femelles enfanticides! Et c'est la nature qui les fait ainsi!

si-mon dit :
La nature est terrible.

Myriosis dit :
Si l'on suivait la loi naturelle, comme le veulent les méchants preachers et autres évangélistes, les mères tueraient leurs enfants. Elles pourraient tuer leurs bébés si, après avoir flatté un chien, ceux-ci sentent l'animal. Un peu comme ces bébés oiseaux tombés par terre et qu'on remet dans le nid en sachant qu'ils seront crevés à coups de bec.

si-mon dit :
Tu me terrifies avec tes histoires.

Myriosis dit :
Ces histoires sont vraies. Parfois la mère est plus conciliante et accepte de donner une chance à son oisillon en le jetant en bas du nid. Elle s'épargne ainsi le cruel acte de tuer.

Aucun commentaire: