2007/03/07

Guy et moi, sur l'effet délétère et les pompes à protons

Guy dit :
Que t'arrive-t-il, jeune loup?

Myriosis dit :
Je dois prendre des inhibiteurs de pompes à protons pendant un mois.

Guy dit :
Hein? Ciel. J'ai peur pour toi. Je ne comprends pas ces termes. Ils me font peur. Je ne connais pas ces choses là.

Myriosis dit :
C'est pour inhiber les pompes qui produisent l'acide chlorydrique dand mon estomac.

Guy dit :
Tu auras moins d'acide. Tu ne digèreras plus. Chiennes de pompes.

Guy dit :

Helicobacter pylori : bactérie responsable de l'ulcère gastro-duodénal.
Cette bactérie est présente dans l’estomac de près de la moitié de la population mondiale.

Si cette barrière est endommagée par l'Helicobacter pylori ou par les anti-inflammatoires, l'acide peut pénétrer au sein de la paroi et y exercer son effet délétère.
Ciel, tu vis l'effet délétère.

Myriosis dit :
Voilà. Le médecin m'a dit: Comment tu te sens?
- Je me sens délétère, docteur.
- Je vois ce que c'est.
Puis il a gribouillé sur son calepin.

1 commentaire:

ernest a dit...

Neuf milliards de terriens en 2050, comment va-t-on les nourrir ?
Il semble qu'un groupe de scientifiques et de courageux militants ait trouvé une solution originale et efficace. C'est expliqué sur le blog www.thedino.eu