2008/04/04

Gousse contrevenante

Voilà, c'est mon tour. Il fallait bien qu'un jour une de ces razzias constabulaires finisse par m'avoir. La ville a besoin d'argent, voyez-vous.

J'ai vu le policier posté à deux pas de moi, j'ai vu le feu rouge. J'ai senti le ridicule de mon attente devant la rue déserte. N'en pouvant plus, j'ai commis l'incommettable : j'ai traversé quand je n'avais pas le droit. Oui, j'ai traversé la rue des Jockeys, sous l'oeil attentif du policier. En traversant, j'ai vu qu'un autre collègue se cachait un peu plus loin, entre deux voitures.J'ai atteint l'autre trottoir sans embrouille et, me croyant sauf, j'ai entré triomphant dans le Tim Horton, qui se trouvait là, pour y prendre un bagel. Hélas, les deux policiers m'attendaient à la sortie. C'est alors qu'ils m'ont insulté, battu, menotté et violé.

Non, c'est une blague. Avec toute la courtoisie qu'il est possible d'avoir en de telles circonstances, les deux hommes ont noté mon identité, s'excusant de me faire commencer si mal ma journée. Mais au fond, ils n'avaient pas d'excuses à faire. Je savais très bien ce que je faisais en traversant.

Ma première contravention. À vie. Ma première faute. Mon péché originel à moi.

Délices.


5 commentaires:

si-mon! a dit...

j'ai maintenant honte de te connaître, SHAME ON YOU Gousse!

La gousse craintive a dit...

Choisis ma réponse:
1. "Sale puritain!"
2. "Sale petite vierge offensée!"

Hope-Folly a dit...

Bienvenue dans le club des marcheurs contrevenants.

La gousse craintive a dit...

J'ai pensé à toi en traversant la rue, et encore plus devant les policiers.

Au fond, cette contravention, je l'ai eue pour toi. Je te la dédie.

Anonyme a dit...

Moi, j'aime bien t'imaginer menotté et...

Évidemment.

Pébay
:)