2008/10/14

Parole d'optométriste

- Voilà dix jours que je porte mes nouvelles lunettes, madame, et je ne vois toujours pas mieux. 
- Pourtant vos tests donnent les mêmes résultats qu'auparavant. Portez-les encore deux semaines, sans relâche, j'insiste, SANS RELÂCHE!
- Madame, je plisse les yeux quand j'entre dans le métro. 
- SANS RELÂCHE!
- Madame, si mes yeux voyaient naturellement comme je vois à travers ces lunettes, je viendrais voir un optométriste comme vous.
- Je ne comprends pas. 
- Mes lunettes ont besoin de lunettes. 
- ... N'oubliez pas : SANS RELÂCHE!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

change d'opto ! - pébay

La gousse craintive a dit...

Tu peux être certain que je vais essayer d'avoir ce pour quoi j'ai payé avant d'aller dépenser un autre 400$ chez un autre opto.

Anonyme a dit...

Gousse, c'est à cause d'histoire comme la tienne que les dernières données disponibles démontrent que de moins en moins de québécois chaque année consulte un opto. A quand une asso des victimes ? - pébay