2008/11/10

Voyager en novembre

Des fleurs dans les prés, des manches courtes au soleil, Barcelone sans touristes.  Voilà un aperçu de mon weekend en Espagne.  J'avais l'impression d'être en mai.  Novembre en Catalogne a des allures de printemps. Novembre est vert, là-bas, alors qu'ici il est gris. 

Barcelone... bon sang... que dire. C'était ma troisième fois là-bas, seulement quelques heures, mais je n'ai jamais autant aimé cette ville qu'à ce moment-là, sans les touristes. Les Ramblas aux Catalans. Merveilleux, merveilleux, merveilleux. Je veux dire, vraiment merveilleux. Cet émerveillement dont tout le monde parle en revenant de cette ville, je l'ai eu samedi. 

Je recommande à tout le monde au Québec de faire cette folie, partir quatre petits jours en Europe et revenir. Ça brise encore plus la routine qu'une fin de semaine au chalet dans les Laurentides. 

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Gousse, un seul détail m'échappe, ce n'est pas "tout le monde au Québec" qui a les moyens de se payer le week-end en Europe. La baraque dans les Laurentides est souvent la seule option de la classe moyenne avec le camping dans les Adirondacks. T'as pas déjà voté Qc-solidaire toi ?
- pébay

La gousse craintive a dit...

C'est vrai. J'ai oublié un détail : ce voyage était GRATUIT.

Anonyme a dit...

Je ne peux qu'être en accord avec ton émerveillement! J'y retournerais demain matin... (ce que je risque de faire, mais plutôt en janvier ou février...).

Content de voir que tu as aimé ton voyage! :)