2009/01/09

Barcelone est notre modèle

Ça fait un bon moment déjà que je remarque qu'on compare régulièrement Montréal à Barcelone, dans les médias.  J'ai décidé de recenser toutes ces comparaisons.  

On commence ce matin avec un constat d'échec signé Rima Elkouri: 
Il y a un moment déjà que je n'attends plus grand-chose de l'administration municipale actuelle. Je ne m'attends pas à ce qu'elle puisse avoir une vision pour Montréal. Je ne m'attends pas à ce qu'elle transforme Montréal en Barcelone. (Cyberpresse)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'ai aussi souvent entendu cette comparaison, mais depuis que j'ai vu Barcelone je dois avouer - à regret - que Montréal ne peut pas prétendre être comme Barcelone.

On peut comparer les 2 villes, mais Barcelone a quelque chose de majestueux qu'on ne retrouve pas à Montréal (une architecture tellement unique!).

La vie dans les différents quartiers et le côté un peu 'bohème' des 2 villes font certainement explique peut-être la comparaison, mais Montréal cherche toujours sa vision à mon avis...