2009/04/21

Trouver la mort à Barcelone

Cette fois, c'est l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal qui décide de comparer la métropole québécoise à la capitale catalane. Grâce à une carte interactive, on peut découvrir une foule de choses, par exemple que le taux de suicide est plus élevé à Montréal que là-bas, ce qui tendrait à donner raisons à toutes ces journalistes de la Presse qui s'inspirent de leurs vacances passées à en fumer du bon dans le Raval pour nous chier sur la tête et reprocher aux dirigeants de la ville qu'il neige en hiver. Par ailleurs, on remarque que les Montréalais ont la patate fragile, peut-être est-ce à cause du froid qui force le coeur à pomper avec plus de vigueur le sang chaud jusqu'au bout des doigts, du beurre qui bouche les tuyaux, de l'allure apparamment piteuse de la ville quand on revient de Barcelone, ou des chroniqueuses qui n'en reviennent pas

Cela dit, pendant que nous avons le coeur qui flanche ou la corde au cou, les catalans, eux, crèvent du cancer, d'accidents cérébro-vasculaires et de problèmes de l'appareil respiratoire en plus grand nombre que chez nous. 

Alors, Montréal ou Barcelone? À regarder la carte mentionnée plus haut, il ne fait aucun doute que le meilleur endroit pour vivre longtemps et en santé, c'est...   le West Island. 

Aucun commentaire: