2007/04/30

Une pluie de viaducs

En fin de semaine nous montions vers le nord et Laval nous terrifiait : le trafic routier, souvent, me forçait à m'arrêter sous les viaducs de l'île Jésus. "N'arrête pas, Gousse, ça va nous tomber sur la tête!" suppliaient mes passagers. Je me précipitais dans chaque pouce de voie publique qui s'ouvrait devant moi. Surtout, ne pas traîner sous ces structures brinquebalantes.

Pendant ce temps, en Californie, c'est tout un échangeur routier qui s'est effondré. Quand on se compare, on se console, dit le dicton.
Mais à la défense des Californiens, il faut mentionner que l'échangeur n'a pas résisté à l'incendie d'un camion-citerne rempli d'essence. Au Québec, les viaducs s'effondrent sans raison particulière. C'est ça qui est gênant.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

"brinquebalantes", quel mot sublime ! - pébay

si-mon! a dit...

oh oui j'avais si peur.
"N'arrête pas Gousse!!"