2006/05/11

Ratés

Hier, paniqué, cherchant une issue, Gregor sautait contre la porte de ma chambre. J'entendais ses griffes descendre sur le bois et son corps retomber par terre. Boum. Encore une fois, grish grish grish grish grish boum. Grish grish grish grish grish boum. À cinq reprises. Et moi, de l'autre côté, dans mon lit, je grelottais, terrifié. En connaissez-vous beaucoup, vous, des rats qui s'attaquent à des portes comme pour les défoncer?

Gregor s'en est tiré cette nuit en évitant toutes les trappes grâce à son flaire. Mais il ne perd rien pour attendre, car nous avons bloqué toutes les issues. Maintenant acculé au pied du chauffe-eau dans la cuisine, il devra bien chercher à se nourrir un jour ou l'autre. Et il n'aura que les trappes à se mettre sous la dent.

Aucun commentaire: