2007/02/28

Guy et moi, sur les aimants supraconducteurs

Le plus gros aimant supraconducteur du monde, lourd comme cinq avions de ligne, a entamé sa descente sous terre mercredi matin à l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (Cern) pour une expérience de re-création de l'univers.
- Cyberpresse.ca
Myriosis dit :
Recréer l'univers. Rien de moins.

Guy dit :
Pourquoi les aimants supraconducteurs créent-ils l'univers ? C'est étrange. Je croyais qu'ils ne permettaient que la lévitation, et pas la création d'univers. Décidément, ces aimants sont magiques. J'en aimerais bien un.

Myriosis dit :
Avec un aimant, on peut réinventer le monde. Avec un amant aussi.

Guy dit :
Oh oui. Je crée plus avec mon amant qu'avec des aimants. Mais je dois t'avouer que mes aimants, à la maison, ne sont pas supraconducteurs. C'est peut-être ça, le grand problème de ma vie.

Myriosis dit :
Nous manquons de supraconductivité. Nous sommes trop résistants, vois-tu. Nous résistons. Si nous laissions aller les choses, juste un peu, nous pourrions tout réinventer.

Aucun commentaire: