2007/10/14

Mille mille-pattes et deux baguettes

Ce matin, une plante, qui nous a été récemment offerte, était infestée de mille-pattes. Ces bestioles profitaient d'un rayon de soleil pour sortir de terre et me faire pester contre elles. La Catalogne a suggéré de les attaquer avec des ciseaux, mais je trouvais cette méthode trop cruelle, bien que rudement efficace. J'ai donc essayé de les attrapper avec un chiffon, mais ça n'allait pas du tout. Je rammassais de la bouette, mais pas de bibittes. Il ne restait plus qu'une solution: des baguettes chinoises.

Et c'est ainsi que j'ai passé mon dimanche matin penché sur le pot de la plante, baguettes en mains, à pincer minutieusement mille-et-uns mille-pattes, un travail de moine grandement facilité par la coopération de ces petites créatures qui se roulaient en boule au moindre contact. On aurait vraiment dit qu'elles m'aidaient.

Puis j'ai pensé à Karate Kid, film où l'on attrapait des mouches au vol avec des baguettes - les yeux fermés, en plus - et j'ai compris que j'étais sur la bonne voie.

5 commentaires:

si-mon! a dit...

qu'as-tu fait avec les bêtes?

La gousse craintive a dit...

COUIC!

Maxim Olivier a dit...

té foouuu

Monsieur l'adulte a dit...

Sté qui se vend un pouich pouich qui les anihile ... PArce que les milles pattes, ben ca ponds des oeufs.

La gousse craintive a dit...

Des oeufs? Dans le pot de la plante? Quoi, je verrai bientôt un milliard de mille-pattes me narguer dans la terre noire?
Bon sang.
Je garde mes baguettes prêtes. Ce sera mon activité monastique de l'hiver.