Pétrone et le désir
Ce qui est permis paraît sans valeur, et l'esprit, aveuglé, ne chérit, dans son erreur, que ce qui est défendu.- Pétrone, Le Satiricon
Les facéties d'une gousse qui craint
Ce qui est permis paraît sans valeur, et l'esprit, aveuglé, ne chérit, dans son erreur, que ce qui est défendu.- Pétrone, Le Satiricon
par La gousse craintive vers 12:54 0 commentaires
Libellés : bibliographie, citation
par La gousse craintive vers 15:58 0 commentaires
Libellés : titres idoines
Patrick Brazeau est un membre de la nation algonquine et un citoyen de la réserve indienne de Kitigan Zibi, limitrophe de la ville de Maniwaki, au Québec. Ardent défenseur des droits des Autochtones, il devient, en février 2006, le Chef national du Congrès des Peuples Autochtones. Il utilise cette tribune pour promouvoir le développement économique et social des Autochtones, principalement ceux vivant hors réserve. M. Brazeau a une ceinture noire en karaté et a servi au sein de la Réserve navale des Forces canadiennes du NCSM Carleton, à Ottawa. (Blogue de Chantal Hébert)
par La gousse craintive vers 13:52 0 commentaires
Libellés : Maniwaki
par La gousse craintive vers 12:33 0 commentaires
Ce Noël sera la premier Noël blanc à la grandeur du Canada depuis 1971. C'est ici que c'est écrit.
par La gousse craintive vers 12:29 0 commentaires
Libellés : froid
Je parcourais, exalté, la rocaille, me répétant que chaque brindille ici s'appelait thym, origan, romarin, basilic, ciste, laurier, lavande, arbousier, câprier, lentisque, qu'elle possédait ses lettres de noblesse et qu'elle avait reçu sa charge privilégiée.
- Claude Lévi-Strauss, Tristes tropiques
par La gousse craintive vers 16:29 0 commentaires
Libellés : citation
par La gousse craintive vers 19:42 3 commentaires
Libellés : Gousse s'explique
par La gousse craintive vers 16:02 1 commentaires
Libellés : Gousse se souvient, voyage
Traiter quelqu'un de chien et lui lancer des chaussures sont deux gestes considérés comme des signes de mépris dans le monde arabe. (Radio-Canada.ca)
par La gousse craintive vers 13:29 0 commentaires
Pu capable ! Pu capable de lire les curés de l’écologie blâmer les gens qui osent prendre leurs autos en temps de tempête de neige. Quelqu’un me demande : Oui, mais pourquoi t’as pris ton auto, l’autobus, ça te tentait pas ?C’est pas la solution-miracle, le bus et le métro, dans une tempête de neige.Primo, quand il neige toute la nuit, c’est ce que je fais. J’annule des rendez-vous, je déplace des engagements, je m’arrange pour faire du bureau. Je prends le métro et je marche. Là-dessus, vous avez raison.Deuzio, la neige a commencé à tomber en après-midi, et quand on parle de 20 centimètres, ça inclut toute la bordée. Il n’y avait pas, à 17h, en plein bordel, 20 centimètres. Il y avait (encore) une opération déneigement mal fignolée. Comme bien d’autres gens, je suis monté dans ma voiture en me disant que la chute de neige n’étant pas si importante, « ça l’allait ben aller », comme qu’on dit. Ce ne fut pas le cas.
par La gousse craintive vers 14:43 2 commentaires
Libellés : Gousse verte
Mon petit nombril aujourd'hui.
par La gousse craintive vers 16:00 0 commentaires
Libellés : blogueries
Un fort joli acteur s'est coupé la gorge devant son public après que son faux couteau ait été secrètement remplacé par un vrai (toute l'histoire ici).
par La gousse craintive vers 15:14 0 commentaires
par La gousse craintive vers 12:53 1 commentaires
Libellés : Gousse qui glousse
J'ai des raisons de penser que je ne supporte plus les cerises même en confiture.
par La gousse craintive vers 17:23 1 commentaires
Libellés : Gousse qui tousse
par La gousse craintive vers 15:24 1 commentaires
Libellés : Gousse qui bout, honte
Le froid a asthmatisé mon respire. Je prends du café pour me rétablir, moi qui avais fait voeu, jeudi, de ne plus en boire.
par La gousse craintive vers 11:45 3 commentaires
Libellés : Gousse qui tousse