2007/05/19

Les demoiselles de Rochefort

Nous n'avions aucune idée de ce que nous faisions en louant Les demoiselles de Rochefort, la Catalogne et moi. Elle était séduite par le synopsis, j'étais vendu en voyant que Catherine Deneuve y jouait, mais ni un ni l'autre ne savions que nous mettions la main sur un music-hall... S'il faut beaucoup de courage pour regarder ce genre de film jusqu'au bout, je crois qu'il en faut encore plus quand on est pris par surprise. Heureusement, l'appel impromptu d'un camarade de France a su nous rassurer.

Alors donc oui, nous avons regardé chaque minute du film, soupirant parfois, riant aussi. Certains moment étaient plus réussis que d'autres, notamment un spectaculaire plan-séquence au début. Le dénouement, même s'il est fait sous le signe de "le prince charmant fini toujours par arriver", m'a plu.

Mais ce qui m'a plu le plus dans ce film, c'est lorsque les deux jumelles de Rochefort chantent leur chanson avec leurs chapeaux à large bord. Là, dans le salon, je me suis exclamé: "C'est Chapi Chapo!".


2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis passé à un cheveu de louer ce film ce soir ! J'ai préféré le Labyrinthe de Pan.

Je profite de cette tribune pour t'annoncer à toi et au monde qu'il y a d'excellents films québécois les dimanches, 23h, sur Télé-Québec. En conséquence, j'suis pas du monde les lundis matin.
- pébay (demain le Monde)

si-mon! a dit...

chapi chapo patapo, chapo chapi patapi!

youuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!