2007/05/01

Honte cellulaire

Pour 25$ par mois, je devais avoir droit à un cellulaire et à son utilisation.
Moi au vendeur: "25$ par mois?"
Le vendeur: "Oui, 25$."
Moi: "25$?"
Lui: "Oui. Ben... pis le 911."
Moi: "Bien sûr."

Bien sûr, ma première facture compte le 25$, plus les frais pour le 911 ...et 9$ de frais d'accès au réseau!
Donc finalement, au lieu d'avoir une facture d'environ 30$/mois, ce sera 40$.

Oui, vous m'aviez tous prévenu, les compagnies de téléphonies sont toute une bande de crosseurs.

Dans un an, j'aurai payé mon téléphone et, devinez quoi, je vais envoyer paître Bell Mobilité.

3 commentaires:

si-mon! a dit...

appelle et plains-toi!
essaye!
ils ont tellement peur de perdre des clients, ils vont t'offrir qqch..

Anonyme a dit...

Tu n'as pas essayé de t'abonner de façon pré-payée? Moi ça me revient moins cher comme ça je pense...

La gousse craintive a dit...

C'est ce que je voulais faire, mais le vendeur avait quelques bons arguments contre cette option:
1. Les premières minutes coûtent plus cher. Or j'envisage justement des conversations rares et brèves avec mon appareil.
2. Je dois payer NOW pour l'appareil.

En m'offrant un contrat d'un an, j'ai:
1. Le prix du téléphone amorti sur cette période.
2. Des minutes de conversations qui me reviennent moins cher.

Évidemment, avec le 9 piastres de frais cachés, je ne sais plus trop si ça en valait la peine, mais bon, dans un an je serai affranchi de ces salauds et j'aurai mon téléphone.