2007/05/18

Choc culturel

Hier la Catalogne et moi regardions le téléjournal de Radio-Canada. "Après la pause, des enfants nés de soldats en service à l'étranger se voient refuser leur citoyenneté canadienne." J'ai profité de ce moment pour aller sortir le linge de la sécheuse.

Quelques secondes plus tard, la Catalogne me rejoint, choquée: "Gousse! Gousse! Je viens de jeter un coup d'oeil au téléjournal de TVA. Il y avait une tortue. Et une voix disait: la tortue a battu le lièvre, mais battra-t-elle le chat ? Et là on voit la tortue s'en prendre à la queue d'un chat et le chat saute sur la tortue. La voix dit: c'est ce que vous saurez après la pause."

Les deux, on en revenait pas que TVA en soit rendu là.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je vois que la télé a fait son entrée en force dans votre demeure et votre couple et vous allez vite constater que vous ne manquiez de rien avant son arrivée. - pébay (Miss Province de Québec 2007)

Anonyme a dit...

Ouah, au secours! Décidément, ça ne va pas en s'améliorant pour télé-métropauvre. J'ai toujours détesté écouter ce poste de télé (ça doit être mon côté intello-snob, remarque).

si-mon! a dit...

il arrive quoi à la tortue? est-ce qu'elle gagne? je veux le savoir moi!!!!