2007/05/28

L'UQAM

Acculée au pied du mur, l'UQAM a adopté un budget provisoire la semaine dernière pour tenter se satisfaire les exigences du gouvernement du Québec. Le budget prévoit des compressions de 6 millions de dollars et des hausses des frais afférents aux étudiants de 5 millions. Malgré tout,l'université est toujours en déficit de 30 millions pour l'exercice 2007-2008.
- Radio-Canada.ca

Mes premiers cours à l'Université du Québec à Montréal avaient lieu au pavillon Président-Kennedy, le gros bâtiment en forme de navire derrière la Place des Arts. Maintenant, l'UQAM est un gros navire qui coule.

2 commentaires:

Hope-Folly a dit...

Et dans le Devoir du lundi, 28 mai 2007:

L'UQAM est menacée de faillite

«Plongée dans une crise financière et immobilière hors du commun, l'UQAM fait face à un tel manque de liquidités qu'elle ne pourra bientôt plus assumer ses fonctions essentielles. Au cours des derniers jours, la vice-rectrice aux affaires administratives et financières, Monique Goyette, a prévenu l'ensemble de la communauté universitaire que la situation s'aggravait rapidement et que l'UQAM ferait face à un mur vers la mi-juillet. »

La gousse craintive a dit...

Ça va mal à shop!